[…] Marronnier est un peu fini dans la profession mais à une époque c’était un sacré winner: Lions à Cannes, couverture de Stratégies, V Prix au Club des A.D… Il est l’auteur de plusieurs signatures assez connues: «ET VOUS, C’EST QUOI VOTRE TÉLÉPHONE?» pour Bouygues Telecom, «QUITTE A AIMER LE SON, AUTANT AVOIR L’IMAGE» pour MCM, «REGARDEZ-MOI DANS LES YEUX, J’Ai DIT LES YEUX» pour Wonderbra, «UNE PARTIE DE VOUS-MÊME EN MEURT D’ENVIE, L’AUTRE N’A QU’A FERMER SA GUEULE» pour Ford. La plus connue reste quand même «CAFÉ MAMIE. IL Y A SÛREMENT UN MEILLEUR CAFÉ. DOMMAGE QU’IL N’EXISTE PAS». Putain, ça semble facile mais fallait le trouver, plus c’est simple plus c’est compliqué à débusquer.
Le livre est en français, donc j’écrivais le revue dans la langue du livre que j’ai lu.
Le roman de flamboyant auteur Frédéric Beigbeder raconte une histoire de décadence dans la société de consommation actuelle, par la suite d’un épisode de la vie d’un directeur de publicité.

L’auteur suggère que la publicité pousse les consommateurs à prendre des décisions qu’ils ne veulent pas nécessairement faire. Il se moque des corporations et rit de leur structure, considérée comme hypocrite et perfide. Alors que de nombreux idées socialistes, de gauche, sont clairement dans la veine de roman, la critique ne charge pas l’intrigue.
L’histoire se termine un peu décevant, avec un monde fantastique où les vedettes se cachent. Mais peut-être ca était toute l’idée de roman, je vais vous laisser découvrir.