Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus – John Gray

Les hommes et les femmes ne se ressemblent pas. Tout le monde le sait mais peu d’entre nous mesurent à quel point cette différence complique la vie des couples. C’est comme si chacun venait d’une autre planète. Nous ne réagissons pas de la même manière au stress, aux soucis quotidiens, à l’argent, à l’amour. Il s’ensuit parfois de graves malentendus… Ce livre nous propose de découvrir la façon dont fonctionne ” l’étranger ” qui est en face de nous, afin de faciliter l’existence commune. Et il y a beaucoup à faire ! Analyser les attitudes, décoder les messages, adapter son langage à celui de la ” planète ” opposée, apprendre à demander, à offrir, à discuter avec les mots de l’Autre et même… à se disputer utilement !

C’est l’un des meilleurs livres sur l’amélioration de la vie des couples. Le livre n’apporte rien de nouveau ou d’innovant, juste des conseils simples, mais très bien expliqués et écrits.

Le livre parle des différences de communication, de compréhension, de valeurs et d’objectifs que les hommes et les femmes ont généralement. Comprendre ces différences, parfois si éloignées qu’elles semblent provenir de planètes différentes, est la clé d’une vie de couple saine.

Je l’ai lu du point de vue d’un homme et cela m’a aidé à mieux comprendre les situations difficiles et à comprendre ma femme.

Le plus utile pour moi a été de trouver, vers la fin du livre, une liste de 101 choses que je peux faire pour rendre ma femme heureuse. Ce sont de petites choses simples, loin des grands gestes que nous, hommes, sentons parfois nécessaires pour prouver notre amour.

Les livres conseillent de petits, mais fréquents cadeaux à notre femme, pour montrer notre appréciation, plutôt qu’un grand geste par an. Je pense que nous devons travailler sur une relation amoureuse tous les jours et ce livre aide définitivement à être un meilleur partenaire.

Enfin, je recommande vivement la lecture de ce livre à tous ceux qui souhaitent sauver ou améliorer une relation, mais ausssi comme conseil general.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.