Pandore abusée – Peter F. Hamilton

Réveillez-vous, les gars. Ces étoiles sont à mille deux cents années-lumières de Tanyata. Tout ceci s’est produit quand l’Empire romain était à son apogée. L’astronomie, c’est de l’histoire mec.

Pandore abusée est le première tome de L’Étoile de Pandore saga (quatre volumes), part aussi-même de l’univers Commonwealth (huit volumes). Ce volume décrit une l’humanité prospère et expansive, qui a colonisé plus de 600 planètes jusqu’à en 2380, reliées entre elles par des trous de ver. L’humanité a découvert aussi la vie éternelle avec la réjuvénation.

Mais, dans une journée ordinaire, une astronome constate la disparition d’une étoile très distante, à un millier d’années-lumière. La seule explication est que l’étoile était emprisonnée dans un champ de force colossal 1 millier d’année avant. Pourquoi et qui a emprisonné une étoile entière ? Pour savoir qu’il se passe, l’humanité décide de construire le premier vaisseau interstellaire plus rapide que la vitesse de lumière. Qu’est ce que le vaisseau va découvrir ?

Peter F. Hamilton crée un univers complexe ou plusieurs histoires progressent, a cote de la trame principale : l’enquête de Paula Myo, une super détective, concernant les Gardiens de l’individualité ; la quête d’Ozzie Isaacs, le co-inventateur des trous de ver, sur les mystérieux, mais inoffensives extra-terrestres, les Silfens, sur leur planète ; l’histoire d’amour entre Justine Burnelli et Kazimir McFoster ; la tentative de sabotage des Gardiens contre le vaisseau interstellaire et autre.

Pourquoi et qui a emprisonné une étoile entière ?

L’entier saga est énorme, avec dizaine des petites histoires, qui parfois se mélangent entre eux.

L’imagination d’auteur est admirable et l’intrigue principale est fascinante, mais parfois c’est fatiguant de rappeler tous les personnages.

Un créatif and profond volume de science-fiction, mais qui a besoin de beaucoup d’attention.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.